dimanche 29 octobre 2023

Non à Easyjet


Je vais vous faire un petit retour sur une expérience que j'ai vécu le 20 octobre 2023.

Depuis 30 ans je n'avais pas pris l'avion, et donc pour une formation je devais faire Biarritz vers Paris et donc le vendredi Paris vers Biarritz.

Le lundi aucun soucis mais le vendredi, ce fut une honte internationale.

L'avion devait décoller à 10h50 pour une arrivée vers 12h20. Vers 8h je reçois une alerte comme quoi l'avion est retardé de 20 mins, je ne me fais donc aucun soucis.

Arrivé à CDG vers 9h, le vol est remis à l'heure.
Je pose ma valise et je passe les contrôles.
10h au moment d'embarquer, on nous change de porte, pas de soucis, la marche ça fait du bien.

Petit retard annoncé mais après 20 mins, on embarque, des gens super pas aimables nous accueil sauf le responsable qui lui était cool et souriant. On s'engage dans le couloir donnant à l'avion et là, on nous dit avion en panne on fait demi tour.

Vol repoussé pour 12h20 avec arrivé vers 14h, ça arrive, là des habitués me disent que chez easyJet c'est de coutume et qu'ils vont finir par annuler le vol. Moi j'y crois pas trop, j'ai confiance.

Arrivé midi et avion décalé a 16h45.... Ok ok, on va patienter, je discute avec plein de monde car je suis comme ça.

16h je vois du monde se lever, pas d'avion, pas de personnel de bord...
Finalement a 17h30 on nous annule le vol, on nous dit qu'une chambre d'hôtel nous sera réservé. Prochain vol pour Biarritz, le dimanche si il y a de la place. Le dream total.

J'ai trouvé un vol Air France pour rentrer à un prix indécent mais j'avais l'accord de mon responsable.

Dans tout ce temps d'attente, pas un verre d'eau même pas un morceau de pain raci, rien. 

Pour moi ce sera sans compagnie low cost.... Mais quelle honte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire