mardi 27 décembre 2011

Qui suis je ? MAJ de décembre 2023

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui une petite présentation de moi.

Né en 1976 dans la très agréable ville de Vesoul, je commencerais ma carrière dans le jeu vidéo et les nouvelles technologie très jeune.

Mon père a commencé par un Atari 2600 ou un spectrum 512, truc remarquable pour l'époque même si aujourd'hui ça me ferait "dreamer".

Ensuite mon père à évoluer vers un Amstrad CPC 464 Avec son super écran monochrome. C'est là que j'ai commencé à écrire des lignes de code copié depuis un magazine, Scooby doo, qui ne fonctionnera jamais ^^




Puis on est enfin passé au CPC 6128 Couleur ce qui fut une révolution dans la maison. Trés vite sort l'ATARI 520 STe et 1040 Ste, on attendra le STf, révolution si je me souvient car son en steréo.

Mon père le gardera jusqu'en 95 où il achètera son premier PC un P90 de intel.

Avant ça, j'aurais le droit à ma première console, une Gamboy, quelle révolution pour l'époque, je crois bien que je l'ai encore, mais j'avoue que ça marche plus trop bien, problèmes de connectiques.

St Graal à sa sortie, je m'achète la Super Nintendo, une console que je voulais que pour un jeu: Street Fighter 2. Mais je serais très agréablement surpris pas Zelda qui m'a bluffé et ma fait découvrir le jeu d'aventure. 


Ensuite j'ai enchainé, Playstation et N64 pendant mes études, avec un moment nostalgique sur Mario Kart 64


Puis en 98, j'ai mon premier PC que j'ai récupèré de mon père, il me faudra 15 jours pour le détruire. Ensuite je suis parti pour le changer très souvent. Je fais découvrir à des potes le monde du jeu sur PC: Quake 3, NFS 2, Command and conquer. Mes potes les uns après les autres font monter leurs PC. On se retrouve entre 10 et 15 en 2000 tous les samedis dans mon petit appartement.

2001 Création de la team FR@G_40 et ouverture d'une association au département  des landes.
On joue essentiellement à CS 1.2 jusqu'à CS 1.6. Certains excellent dans Colin Mac Rae et on participe à énormément de LAN: Bordeaux, Mont de marsan; Tarbes; Toulouses; Pau et Dax et ses alentours. On aura même la chance d'être classé une année sur CS.


L'association s'arrêtera en 2004 car bien sur, une chose arrive, on vieillit, les enfants commencent à arriver et forcement, d'autres priorités s'ouvrent à nous. Comme l'homme est ce qu'il est, l'association en aidant les autres associations, récoltent des fonds (vente de matériel lors des lans). Cela entraînera la perte de l'association et en étant secrétaire, nous décidons les membres du bureau, de donner l'argent au Resto du coeur (il est interdit de distribuer l'argent).

Résumé de ma vie PC:

1998: Premier PC, première connexion avec un abonnement à Club internet 20 h ^^
1999: je joue essentiellement à Command and conquer et Half life
2000: Counter Strike et Command and Conquer.
2002: je commence à jouer un sicaire sur DAOC, j'y resterais 3 ans

2004: j'arrête CS, le jeu ne me correspond plus, j'attaque sur Wow, un voleur que je monterais 60 en 1 mois à peine alors que mon sicaire aura pris 13 mois... Blasé de rien avoir à faire au 60 je repars sur DAOC.
2005: j'abandonne DAOC et je ne joue quasiment qu'à WOW.
2008: Je m'essaie Warhammer Online mais j'avoue que ça ne me tiendra pas très longtemps...
2009: l'extension de Wow avec le roi liche  est deja sortie depuis quelques moi, ma femme relance un sort de résurrection sur mon compte, j'ai le droit à 10 jours pour tester l'extension... Pari gagné pour Blizzard, il restera mon personnage préféré du jeu.
2010: Instance aléatoire oblige, je commence donc une carrière de tank DK, je ne lâcherais plus ce rôle jusqu'à l'extension suivante.
2010: F1 2010 me fait sortir des MMOS, je me relance également sur CS Source ou je dois avouer, je suis une vraie brèle.
2011: En deplacment pendant 8 mois pour le boulot, j'abandonne mes rêves de jeu et je me met un frein aux MMOS et je m'achète des jeux moins recents: Crysis, Metro 2033 ect...
2011: 4 mois sur RIFT et Wow en attendant SWTOR où je suis actuellement.
Jeux du moments: Wow, F1 2011 et SWTOR

Equipement: 1 ordinateur pour jouer, 1 portable pour le jeu pour ma femme (exclusivement Wow), 1 Wii pour les petits, et 3 DSI.

Plus sur moi ?
- Marié et 3 enfants
- Je travaille dans un grand groupe du BTP en Pyrénnées Atlantiques
- Je suis un amateur de Séries et de film en 3D
- J'adore mes enfants
- Fan de F1 et des rouges (les voitures)
- Le tarot, le seul jeu que j'aime en dehors de mon PC.

Mes pseudos en jeu: Chatonne, Looping et Chatodecarte... Ceux que j'utilise le plus souvent.

MAJ Décembre 2023:
   
Voilà prêt de 12 ans ce sont passés, je ne suis plus la même personne, enfin plus tout à fait la même personne.

Mon temps de jeu se résume à peau de chagrin, je n'ai plus le courage en semaine; et les week-ends passent très vite.

Aujourd'hui, essentiellement sur Diablo 4 et les Dark Pictures, un peu de Wow et quand j'ai envie de me faire traiter de baguette, un peu de DOTA2. Mais vu mon temps de jeu, j'avance pas bien vite.

J'ai pris un virage dans ma carrière, je suis monté très haut et mon corps s'est fait découpé par mon train de vie, j'ai donc dû prendre une décision, et je repars dans bas, dans une entreprise ou je ne travaille plus 60 à 70 h par semaine.

Je m'intéresse plus aux nouvelles technologies qu'aux JV, je reste tout de même bien équipé, un geek reste un geek. L'IA me fait un peu peur, là où tout le monde se gargarise de cela, moi je vois déjà comment elle est détournée pour faire de la photographie, de la vidéo et de la fake news. L'homme étant ce qu'il est, jaloux et cupide, ça va forcement pas aller que dans le bon sens.

J'ai un grand espoir pour la mobilité électrique, même si il reste encore pas mal de chose à améliorer, j'espère que ça résistera mieux que les écrans 3D :)

Bonne journée

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire