dimanche 5 janvier 2014

Nexus 4 qui ne demarre plus, qui ne s'allume plus (Nexus)




Voilà, avec mon nexus 4, j'ai eu une panne et j'ai appelé le service après vente google pour le résoudre.

Voici les 4 manip à réaliser pour essayer de redemarrer un Nexus qui ne veut plus. Moi la premiere à suffit.
Je précise qu'il vous faut le chargeur d'origine et le câble d'origine

Étape 1 – Branchez l'adaptateur secteur à une prise murale en état de fonctionnement, puis branchez son câble d'alimentation à l'appareil.
– En fonction du modèle que vous possédez, appuyez de manière prolongée sur les boutons suivants pendant 10 secondes :

Appuyez de manière prolongée sur les boutons VOLUME + et VOLUME -, puis appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt.
– L'appareil devrait lancer le bootloader, reconnaissable à son image représentant un avatar Android et le mot "Démarrer" entouré d'un halo lumineux.
– Utilisez les boutons du volume pour parcourir les options. Appuyez ensuite sur le bouton Marche/Arrêt de l'appareil pour sélectionner l'option "Éteindre".
– Débranchez l'appareil, puis rebranchez-le rapidement dans les 10 minutes qui suivent.
– Une icône représentant une batterie en charge devrait s'afficher à l'écran.
– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes : l'appareil devrait s'allumer. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante :

Étape 2 – Rechargez l'appareil pendant une minute en procédant comme suit :
– Branchez l'adaptateur secteur d'origine à l'appareil à l'aide du câble USB d'origine du chargeur. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien connecté à la tablette et à l'adaptateur secteur. Vérifiez également que la prise secteur que vous utilisez fonctionne.
– Patientez pendant une minute.
– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes pour voir si l'appareil s'allume.
– Si une icône représentant une batterie en charge s'affiche, l'appareil a peut-être besoin de plus de temps pour se recharger avant de pouvoir s'allumer. Si l'appareil ne s'est pas allumé, passez à l'étape suivante.

Étape 3 – Rechargez l'appareil pendant une heure en procédant comme suit :
– Branchez l'adaptateur secteur d'origine à l'appareil à l'aide du câble USB d'origine du chargeur, et patientez une heure. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien connecté à la tablette et à l'adaptateur secteur. Vérifiez également que la prise secteur que vous utilisez fonctionne.
– Au bout d'une heure, déconnectez le câble de chargement de l'appareil.
– Reconnectez-le rapidement dans les 10 secondes qui suivent.
– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes pour voir si l'appareil s'allume. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante :

Étape 4 – Chargez l'appareil la nuit :
Si votre appareil ne s'allume pas après avoir suivi les étapes ci-dessus, essayez de le charger la nuit (pendant au moins 10 heures), puis répétez l'étape 3.

Votre problème est résolu ? Voici quelques conseils :
– Rechargez votre tablette lorsque le niveau de charge a diminué de moitié.
– Rechargez votre tablette la nuit.
– Utilisez le chargeur fourni avec votre appareil.
– Utilisez de préférence un chargeur secteur, car le chargement de votre tablette par le biais d'un ordinateur peut prendre deux fois plus de temps

15 commentaires:

  1. Bonjour! J'ai un problème avec mon nexus 4. Il s' est éteint tout d'un coup et je pouvais même plus l'allumer. J'ai fait les manoeuvre écrite le brancher et appuyer sur volume + et - et le piton on off en même temps et mon téléphone c'est rallumer.
    Merci beaucoup cela a fonctionner

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup mon ami

    RépondreSupprimer
  3. Et bien un grand merci à vous.
    La 1ere étape à résolu mon problème...moi qui m'appraitait à ouvrir mon nexus pour voir si le connecteur USB n'était pas mort...

    RépondreSupprimer
  4. Merci
    De même la première étape a suffit. Bravo à tous ceux qui prennent du temps pour aider les autres.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait l'étape 1, en branchant mon téléphone à une multiprise, j'ai appuyé longuement et simultanément les boutons -,+ et on/off et sur mon écran s'est affiché : DOWNLOAD MODE
    DO NOT UNPLUG the device until the process is complete. Que faire ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour votre aide!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour les manipulations !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Super manip ! j'angoissais devant mon nexus éteint.......Bravo et merci

    RépondreSupprimer
  9. sa marché volume plus arrêt et mon nexus c'est allumé

    RépondreSupprimer
  10. Merci étape 1 sa fonctionner pour mon nexus 4 il est maintenant en fonction

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je n'ai plus utilisé mon Nexus depuis 5ans car in ne chargeait plus. Je l'ai mis en charge une heure mais toujours rien. Une solution ? La petite lumière est allumée jaune-orangé mais redevient noir au bout de 20s :(

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, non je ne sais pas. Mais si la batterie est trop faible le téléphone ne s'allumera pas même branché. Donc bon...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai essayer toute les étapes mais elle ne fonctionnent pas,quelqu'un sait quoi faire?

    RépondreSupprimer