dimanche 5 janvier 2014

PC contre consoles next gen

Bonjour,

Sujet épineux et je pense que du monde ne sera pas de mon avis.

Avant toutes choses, j'ai en ma possession, un PC, un PC portable, une DS, une 3 DS, une wii et une PS3 et j'ai un beauf qui a la Xbox 360.



Donc d'abord, avant de jouer sur next gen, les consoles PS3 et 360 ne fournissaient que du 720 P alors que sur PC, pour un budget honnete, depuis 3 à 4 ans on peut jouer sur du 1080 P. Maintenant nextgen oblige, tout tourne en 1080 P.

Maintenant parlons un peu, des différences entre ces deux models de jeux Videos

1- Le prix:
   - C'est clair les consoles sont bien moins cheres à l'achat qu'un PC sachant qu'on ne depense (sauf panne) que 400 voir 500 € pour 7 années de jeux. Pour un PC; il faut compter pour jouer convenablement 600 € la machine seule et il faut investir un peu tous les deux ans minimum dans du matos. Donc ici avantage consoles.
   - Derrière le prix se cache le reste: nextgen = pour jouer en ligne 6.99 € environ pour jouer (attention pendant cette option il y a des jeux bonus). Sur PC c'est 0 € à depenser sur 12 mois ca fait quand même une somme pour les consoles. 7 € x 12 = 84 € par an. Avantage PC
   - Les jeux, et c'est pour moi ici un gros probleme, 70 € un jeu à la sortie, ben ca fait tres mal je trouve... vraiment tres mal quand le même jeu sort sur PC à 50 €... Avantage PC
   - Le prix des anciens jeux... Là en occaz sur console ça le fait plutôt bien alors que sur PC, pas d'occaz car numéro de série ou achat dématérialisé sur Steam ou autre. Par contre soldes steam sur jeux de moins de 3 mois défiant toutes concurrence. Avantage à personne.
   - biensur, ce qu'il faut à coté: pour un PC il faut un écran, une souris, un clavier, des enceintes et une manette voir plusieurs, sur console tout est fournit il y a juste à brancher dans le salon... Avantage consoles

2- Les jeux:
   - Là tout dependra de votre style de jeux, sur PC tout est jouable, manette ou clavier souris, par contre sur console, pas de jeux de strategie, pas de jeux de HnS. Mais sur PC pas de Kinect ou autre. Avantage PC
   - Par contre point de vue exclue, sur PC a part les MMO ben il y a rien mais sur consoles chaque proprietaire à ses exclues: Avantage Consoles.
   - Avantage de la console jouer à plusieurs dans la même piece; mais à part sur Wii qui joue encore à plusieurs ? Le jeu en ligne remporte tout, d'ailleurs sur ma PS3; il n'y a qu'à Fifa que je joue à plusieurs en local, ce que je pourrais d'ailleurs faire sur PC.

3- Multimedia:
   - Là les consoles on enfin rattrapé une partie de notre retard, mais que font elles que le PC ne fait pas ?
   - Le PC est plus confortable pour surfer sur le net; pour travailler et pour envoyer des mails: Avantage PC.

4- Le futur:

   - Je pense que d'ici 1 an ou 2 pour 600 € vous aurez un PC 2 fois plus puissant que les consoles actuelles, que vous aurez des écrans 4 K pour jouer à des prix abordables.
   - Occulus rift qui arrive à grand pas
   - Et je pense que si aujourd'hui les jeux sortent sur PC, c'est que les éditeurs ont compris qu'il y a un potentiel de joueur énorme sur cette plateforme. Même avec un PC de bureau de base vous faites tourner des jeux bien sympa et surtout gratuit (dota 2 par exemple)
    - Avantage encore une fois au PC.


Bilan:
je pense que si vous voulez un outils touche à tout, il faut aller vers le PC voir le PC portable pour être libre et que celui ci, se branchera tres facilement sur une TV (comme les consoles).
Par contre si vous voulez un outil pour jouer ou regarder de la TV, une console suffit amplement et reviendra forcement moins cher qu'un PC (même si vous lirez ailleurs que non)
Jeux d'occaz + 400 € de consoles = moins cher que PC et Steam.

N'oubliez pas que sur console, il vous faudra un petit ordi pour les mails et surfer mais à moins de 300 € vous trouverez.

Moi c'est PC pour le moi et ma femme et console pour les gosses. Maintenant je joue aux jeux de strategie, aux Moba et aux HnS donc bon...

Bonne journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire