mardi 14 janvier 2014

La TV 3d est elle morte ?

Bonjour;

Il est triste de voir qu’après 3 à 4 années, le soufflet est retombé et que la mort de la 3D est proche...

En effet, maintenant pour la 3D il faut absolument du Bluray (ce qui était déjà le cas); mais les services de TV eux n'ont pas suivit, du moins pas longtemps vu le manque de public.

Car si des groupes de résistants adorent la 3D, il faut reconnaître que la grande majorité des gens ne regardent jamais de 3D même si ils possèdent une TV 3D.

1 - le coût, regarder en 3D est un luxe, je le reconnais (pour qui ne pirate pas hein...): Bluray environ 30 €
2 - Le prix des lunettes quand on a une famille.

Je pense que cela a causé la perte de la 3D même si pour moins de 400€ vous avez une TV 3D.

De plus, pour un diffuseur, c'est 2 signaux à faire passer en HD pour un seul programme, lui même filmé avec le double de matériel (là je simplifie). Sur nos satellites surbookés, ça doit coûter très cher les 2 canaux.

Maintenant je crois que les prochains téléviseurs seront 4K et feront pas loin de 200 cm, c'est en tous cas ce que j'attendrais à prix abordable et je prendrais ma TV sans 3D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire