mardi 26 mars 2013

Simpsons Sprignfield Android

Je viens vous parler ici, d'un petit jeu Android auquel j'ai adhéré des sa sortie sur nos machines mobile.
Pourtant je ne joue jamais sur mon téléphone, mais là, j'ai essayé car j'aime pas mal l'univers Simpsons et j'ai été conquis (c'est un bien grand mot)

Tout d'abord le jeu est développé par EA Suisse et il est entièrement gratuit, enfin là aussi c'est un bien grand mot.

Grâce à notre Homer national, la centrale nucléaire explose et entraîne avec elle la destruction totale de Springfield.

De là il va falloir aider la population à refaire "notre springfield", je dis bien "notre" car même si la fonction n'est pas encore disponible pour notre OS mobile, il sera prochainement disponible le fait de voir la ville de nos amis ou autres d'ailleurs.

Le but du jeu est de faire faire des quêtes aux personnages de la ville pour débloquer des habitations ou des personnages.
Si au début le jeu prend du temps, plus on avance moins on a besoin d'allumer le jeu (sauf si on paye bien sur) et c'est là que le jeu me plaît.
Je balance des quêtes de 4 - 6 - 8 ou 12 h selon ma disponibilité de la journée et je viens récolter XP et pognon que 3 à 4 fois par jours. C'est très très bien pour les gens qui ont pas que cela à faire. Par contre pour jouer non stop, il vous faudra des donuts et même si on en gagne en jeu, c'est ridicule le nombre par rapport à l'achat de certains objets du décors.

Apres le jeu est largement amusant pour ne pas s'ennuyer avec les donuts et dans ce cas il est entièrement gratuit et surtout sans publicité.

Donc on débloque des personnages et plus vous en avez plus récoltez de l'xp et de l'argent, mais apres le niveau 12, une grosse calotte sur l'xp, là ça monte bien moins vite. Puis après vous faites la ville que vous voulez, et si elle vous plait plus, ben mettez toute la ville dans votre inventaire et refaites là. Un peu comme à la Simcity vous placez vos bâtiments.

Si vous chercher un jeu pour passer des heures d'affilées sur le jeu, il n'est pas fait pour vous, si comme moi vous voulez profiter par petite dose, c'est un jeu qui va avoir une durée de vie je pense de plus de 6 mois.

Le jeu se trouve ici

Bon jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire