lundi 4 février 2013

Steam et manette Xbox 360

Pas mal de jeux sur steam nécessitent une manette pour jouer et surtout il y en a pas mal qui demandent d'utiliser une manette xbox 360 (voir mon sujet sur l'émulation d'une manette Xbox 360)

Alors pourquoi faudrait il investir alors que des emulateurs existent. Je me suis longuement posé la question avant de passer le cap.

Déjà la manette est souvent préréglée avec les boutons au bon endroit. De plus quand dans le le jeu on vous dit d'utiliser tel ou tel bouton, ben il faut se rappeler comment on a bind les touches car sinon on cherche.
Les jeux Capcom sont l'exemple même de la chose, que ce soit SF4 ou DMC, en jeu, on nous explique par rapport aux boutons de couleurs spécifiques à la manette Xbox 360.

Ensuite, les vibrations, je dois dire que ce fut la surprise totale, depuis ma vieille PS2 j'avais pas ressenti cela (les vibrations), et par exemple dans Alan Wake, je dirais que c'est tout simplement bon quand ça vibre + musique, on sait qu'on va voir apparaître du monstre.

Une manette Xbox 360 (celle de base par exemple) est compatible PC, même si sur la boite cela n'est pas spécifié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire