dimanche 27 janvier 2013

Réseau CPL à la maison

Ayant une maison à étage et ayant de gros problèmes avec le Wifi quand on est à un bout de la maison, j'ai installer chez moi le réseau à base de CPL.
Depuis je n'ai plus rien en wifi à part les petits périphériques TV avec Wifi intégrés.

D'abord, j'ai essayé avec 2 CPL de la marque NETGEAR XAVB1401.



Prendre un CPL et le positionner derrière la box (sur sa prise quoi) et brancher le câble RJ 45 (Réseau) fournit entre la prise CPL et la prise TV de la BOX (ce point est important) suivant l'opérateur ce sera le port Rouge ou jaune.
Puis brancher le CPL derrière le décodeur TV Internet et faire de même avec le câble RJ45 sachant que là pas d'erreur, il n'y a qu'un seul port sur le décodeur.



 Attention aux multiprises, préférez brancher directement sur la prise Murale.

Maintenant on va mettre en sécurité cette installation. Pour cela, les CPL Netgear sont super simple d'installation.
D'abord Appuyer sur le bouton qui se trouve sous le CPL pendant 3 s (voir image en dessous) puis aller sur l'autre CPL et faite de même, ça y est le circuit est sécurisé. Attention toutefois, il faut qu'il y est un appareil branché sur le CPL, car sinon ça ne fonctionne pas (je ne sais pas  encore pourquoi d'ailleurs, chez moi ça ne voulait pas.) une fois le réseau sécurisé, les 3 leds sont au vert.


Maintenant, faites un test et regardé si votre système fonctionne, ,pour les client TV par Sat (comme moi) Aller dans TV à la demande et essayer de voir un replay)

Pour installer d'autre prise CPL, il suffit de faire le même raccordement et pour la clé de sécurité, appuyer 3 s sur le nouveau CPL puis 3 s sur un CPL déjà sécurisé.
La sécurité est bien quand vous êtes dans un immeuble car les lignes sont tres proches, sinon vous pouvez la mettre mais une fois sur le réseau ERDf, le signal se perd très vite. La sécurité ne ralentit absolument pas le signal.

Puis n'hésitez pas de faire des tests dur Degrouptest ou autre pour voir si votre débit est comme en wifi.

Par rapport au wifi: J'ai perdu du ping 20 ms à peu près et aussi un peu de Download (0.2 mega) autant dire c'est la même chose qu'avant mais sans les ondes.

En veille, le CPL se mettra automatiquement au orange.

Bonne journée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire