jeudi 31 janvier 2013

idée à la con de Looping: Windows et le même noyau ?

Pourquoi Microsoft n'essaie pas de sortir du cadre avec son Windows?

Cette question, je me la pose, sans pour autant être un crack de l'informatique, je me dis que si Microsoft reste sur une base de Vista, 7 et 8 qui sont tres similaires même si l'OS est amélioré avec le temps.

Après on voit les "smart phones" avec 3 OS différents (et peut être plus). Apple, Win8 et Android se partagent les parts du gâteau. Et pourquoi donc les éditeurs, souvent éditent sur les différentes plateformes alors que sur PC ils ne le font pas.

D'abord je pense que si les 3 OS sont différents, ils sont surtout arrivés dans une période similaire et donc les éditeurs qui sont quand même là pour faire rentrer de l'argent, éditent directs en multiplateforme. Comme ce qui se fait d'ailleurs sur Consoles.

Donc pour revenir à Windows, si Microsoft sort du cadre de son noyau existant cela reviendrait à dire aux éditeurs de passer sur 2 plateformes différentes car en 2013 il reste encore pas mal de gens sous XP et donc qui ne sont pas prêt à passer le cap. Si un éditeur se devait de faire du multi plateforme sur PC, alors pourquoi pas sur 1, 2 , 3 voir plus d'OS.
Cela entraînerait certainement plus de concurrence si les éditeurs aujourd'hui, s'occupaient de Apple, Linux et Windows et surtout certains montreraient très vite les dents comme Google. Qui dit concurrence, dit baisse des tarifs, et google avec son tout gratuit, ferait très mal aux autres.

Je pense que l'avenir sera multi OS sur PC, cela ne peut qu'arriver, sauf si les consoles ou autres améliorent grandement la vie videoludique des gens. Pas facile aujourd'hui de se passer d'un ordinateur pour travailler, mais se passer de windows, sûrement que si. Le jour où les éditeurs joueront le jeu, je pense qu'on arrivera au même traitement que les téléphones. Mais faudra aussi savoir adapter les anciens logiciels et les nouveaux OS, et je crois que c'est là le nerf de la guerre.

Un bon gros raisonnement à la con...

Pourvu que ça dure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire