samedi 20 juillet 2024

mettre a jour une e208

Je viens d'acquérir une e208 de 2020 et la personne qui l'avait avant n'a jamais rien mis à jour.

Pour commencer, il faut une clé USB de 32 go, moi j'avais une clé de 128 go en usb3 et dite rapide. D'après ce que j'ai trouvé sur internet, la vitesse de la clé compte réellement.

J'ai donc installer Mypeugeot sur mon téléphone et je l'ai branché en USB sur la e208, de suite l'appli m'a indiqué de faire les mise a jour système et cartographie.

Je me suis donc envoyé un mail avec l'appli pour le téléchargement. Cela télécharge Mypeugeot sur windows. Une fois téléchargé, il faut rentrer son numéro VIN et se faire guider.
Une fois la clé USB créée, il faut se rendre dans la voiture et là c'est un autre monde. En image ce qu'il faut faire....

Ensuite mettre la clé et suivre les instructions à l'écran

La mise a jour a bien duré 30 mins pour le seul écran tactile.

Ensuite il faut faire la cartographie 

On a le choix des pays, moi je n'ai choisi que Espagne et France. 

Pour ces 2 seuls pays, il faut bien compter 30 minutes, donc j'ose pas imaginer l'Europe complète.

Après installation, une nouvelle route de fin 2023 est bien arrivée sur la cartographie, donc je pense que c'est plutôt bien a jour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire