samedi 26 août 2023

EQUIPER SON ROG ALLY POUR S'EN SERVIR D'ORDINATEUR DE BUREAU

 La console ROG ALLY est un mini ordinateur qui tourne sous Windows 11.


Malheureusement, à part son alimention et un support .... "en carton", il n'y a rien dans le package.


Premier équipement si vous bouger beaucoup comme moi avec le ROG ALLY, la pochette de transport; personnellement, j'ai opté pour celle vendue par FNAC en 2e main, je l'ai payé 20 € moins cher en excellent état.


https://www.fnac.com/Etui-gaming-Asus-Rog-Ally-Travel-Case-Noir/a18142476/w-4#omnsearchpos=2




Ensuite j'ai acheté une base pour tenir la console et pour pouvoir y brancher clavier souris, écran, câble RJ45 et alimentation.
Je suis parti sur ce modèle complet sur Amazon.




Et enfin pour pouvoir en avoir une sur la base sans tout débranché, j'ai choisi cette alimentation 65 W pour mettre sur la base qui peut elle recevoir jusqu'à 100 w

Elle fonctionne parfaitement et ne chauffe pas plus que l'officielle.




Avec tout cela, je peux poser mon ROG ALLY pour le faire recharger, pour m'en servir comme d'un ordinateur normal.

La base prend soit le HDMI soit le DP avec prise en charge du son. Je suppose que l'on peut brancher 2 écrans mais je n'ai pas fait l'essai.

Lors du branchement d'un écran celui du ROG ALLY s'éteindra, ce qui n'est pas un mal.

J'ai aussi mis un écran de protection pour éviter de rayer mon écran original.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire