samedi 11 octobre 2014

J'ai essayé Netflix et ça vaut le coup ? WD, PS3, PS4, PC, Tablettes

Bonjour tout le monde;

Ca fait donc 2 semaines que je suis sur Netflix.


Pour résumer, j'ai canal +, canalsat avec tout ou presque.
Donc j'essaie le mois gratuit depuis ma PS4, la création est très simple, sauf qu'il faut donner son numéro de CB. Normal ça évite de créer des comptes de 1 mois gratuit.
Donc 3 formules d'abonnement suivant son utilisation, je décide de partir sur 2 écrans et la HD tant qu'à faire pour 8.99 €
J'ai de gros doutes car la VOD ou le replay de canal et orange me font des surprises aux heures de pointes car j'ai sois disant un débit faible. 4.2 méga... et oui ça fait pas lourd.

Je lance donc un premier dessin animé avec mes enfants et là pas de soucis j'ai la HD. Suivant le débit qu'on possède la HD de Netflix consomme de 1 à 3 gigas pas heures soit 270 k a 700k environ.

Donc je me retrouve avec une vidéo qui commence au bout de 2s sans lag et qui est d'une qualité vraiment pas mal et je suis très étonné d'ailleurs.

Les enfants ont vite compris comment ça marche et vu la quantité de programmes disponible pour eux, ben je peux arrêter Canalsat sans aucun soucis (du moins les chaînes enfants)

Mais pour les adultes, ben là encore, pas de grandes nouveautés en films car nous sommes en France et que les films doivent arriver minimum 3 ans après leur sortie sur la SVOD... Par contre si vous aimez les séries, ben il y a de quoi faire et pas mal de séries récentes.

Je pense donc dans un futur proche, garder le bouquet OCS sur orange et supprimer définitivement les chaînes canal +et sat.

Test:
- sur ps3 et ps4: la qualité des vidéos est niquel
- sur mon WD media, Rectification: Apres 15s de film, la qualité devient HD, surement le temps de stabilisation de l'image
- sur tablette: j'ai pas de tablette bien puissante mais la qualité ne me plait pas.
- Sur PC: comme sur PS3 et PS4, la qualité est tres bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire