samedi 17 mai 2014

PC VS Next Gen 3.0

Allez encore un petit comparatif pour savoir si vous devez acheter un PC ou une console.

Aujourd'hui une PS4 équivaut à une carte Nvidia GTX 660, carte que l'on trouve plus trop cher aujourd'hui.

Je vais vous faire un comparatif pour bien jouer.

1er point:

Un PC Gamer d'entrée de Gamme, coûte environ 600 € sans OS. (je parle d'un PC type Canard PC hein hein pas une merde à 350 € qui se dit Gamer). Là il faut rajouter 80 ou 130 e selon l'OS que vous désirez

Une PS4 coûte 399 € voir 450 avec un jeu.

Donc avantage à la PS4 à puissance équivalente

2e point:
- PC Polyvalent, on fait tout avec sauf à ce prix, on ne lit pas les Blurays
- PS4: A part les blurays, elle n'atteint pas le PC

Donc avantage au PC et largement

3e point:
- Les jeux sur PC coûtent bien moins cher grâce à Steam mais il y a un mais, si plusieurs utilisateurs du PC, beaucoup de jeux = 1 seule sauvegarde....
- Sur PS4 jeux 20€ plus chers mais chacun garde sa sauvegarde
- Sur PS4, le multi est payant... soit 49.99 € par an au minimum

Donc si vous êtes seuls, PC loin devant sinon surtout avec des enfants, PS4 avantage.

4e point:

Les graphismes... je lis partout que les jeux PC sont plus beaux, je dis oui mais avec un grand mais. Avec un PC à 600 € vous ne ferez pas tourner les jeux en ultra, ça ce n'est pas vrai et si vous y arrivez, la PS4 aussi, sinon vous êtes un menteur. Je parle d'aujourd'hui en mi 2014 pas en 2016. J'ai un PC à 1200 € de janvier 2013 et je fais tout tourner à fond, mais je sais très bien vu la config que demande Watchdog par exemple que je serais obligé de faire des sacrifices, sur PS4 ils sacrifient la résolution pour garder un max d'effet, sur PC, tout le monde sacrifie les effets plutôt que la résolution... donc bon. Je crois que ce sont ces gros jeux qui feront comprendre qu'un PC à 600 € reste petit tout comme la PS4.

Pour info 3 a 4 jeux dans l'année vont demander des procs 8 coeurs pour tournerà fond, regardez donc chez Intel à combien ils sont et une bonne 780...

5e point:

La prise de tête, honnêtement sur PS4 je pose mon derch sur le fauteuil et je joue, les gosses font de même et je pense même plus à allumer mon PC.
Sur PC vous serez obligés pour chaque jeux de faire le tour des réglages pour jouer... enfin une fois fait ca tourne tout seul.

Je peux vous dire je joue sur PC depuis 1998 et je n'ai jamais autant joué sur console depuis 3 mois. Mais je joue moins egalement . Donc bon

une chose soyez gamer sur n'importe quel support et sur les jeux Multi, Fair play et 0 insulte, ca ne sert à rien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire