samedi 26 août 2023

Configuration DIABLO 4 sur ROG ALLY en mode nomade

 Voici une nouvelle rubrique car je viens de me procurer une petite merveille de techno qui tient dans la main.


Cette rubrique vous aidera à régler vos jeux sur la petite console disont plutôt ordi de Asus
  • Commençons par Diablo 4 en nomade. Je suis allé voir directement sur le site du constructeur et je vous donne des annotations.


  • Résolution : 1920 x 1080, la résolution native de l'écran du ROG Ally.
  • Affiner l'image et l'échelle de police : définir selon vos goûts. Si vous utilisez FSR, comme nous le recommandons ci-dessous, cette netteté ne prendra pas effet, mais si vous choisissez d'utiliser la netteté dans un autre mode, nous vous recommandons de la baisser assez bas pour éviter les artefacts de netteté. La mise à l'échelle des polices dépendra également de vos yeux : nous avons trouvé la valeur par défaut Medium, même sur l'écran compact de l'Ally, mais vous pouvez l'augmenter si vous le souhaitez.
  • FidelityFX Super Résolution 2 : Qualité. FSR restitue le jeu à une résolution inférieure, puis l'agrandit à l'aide d'algorithmes intelligents pour vous offrir de meilleures performances avec une excellente qualité d'image. Pour nos paramètres optimisés, nous recommandons la qualité pour de meilleurs résultats, bien que vous puissiez la baisser sur Équilibré pour encore plus de performances au détriment d'une certaine fidélité. J'ai testé en performance 1 mais ça rend moins beau mais ça chauffe moins également 

  • FPS maximum au premier plan : à définir selon vos goûts. Ce limiteur de fréquence d’images peut aider à conserver un mouvement fluide et cohérent, même si nous pensons que cela n’est généralement pas nécessaire. Si vous voulez un framerate entièrement non plafonné, augmentez-le au maximum et laissez-le tranquille. Personnellement, c'est déjà balaise de sortir les 60 FPS, donc limité le a 60 fps

  • Qualité de la texture : élevée. Cela a un effet considérable sur les détails graphiques du jeu, et comme cela dépend principalement de la VRAM, nous pouvons le régler en toute sécurité sur High pour des graphismes bien plus beaux sans trop nuire aux performances. Ultra, est à proscrire, trop de ressource pour la taille de l'ecran.

  • Filtrage anisotrope : 8x. Cela permet de rendre les textures plus nettes lorsqu'elles sont vues sous un angle, ce qui donne une image plus belle sans un coût de performance énorme. Nous recommandons 8x pour l’Ally.

  • Qualité de l'ombre : faible. Comme son nom l'indique, cela détermine la résolution et la qualité des ombres du jeu. Bien que l'augmentation de ce paramètre entraîne généralement une nette amélioration de la fidélité (pour un coût de performances important), la vue descendante de Diablo rend la qualité des ombres moins perceptible, donc le garder à faible donne une belle amélioration des performances sans trop entraver la qualité visuelle.

  • Ombres dynamiques : activées. Dynamic Shadows détermine si les objets en mouvement, comme votre personnage, ont une ombre. L'activer réduit les performances, mais rend également les choses beaucoup plus réalistes, c'est donc l'un des rares paramètres que nous recommandons d'activer pour la qualité visuelle.

  • Ombres douces : désactivées. Cela rend les ombres plus douces et plus réalistes, mais nous n'avons pas pu voir de différence très notable, alors désactivez cette option pour améliorer légèrement les performances.

  • Qualité du shader : faible. De même, la qualité du shader ne semble pas beaucoup affecter les graphiques lors de nos tests, nous l'avons donc maintenu à faible pour les avantages en termes de performances.

  • Qualité SSAO : faible. L'occlusion ambiante (ou SSAO) ajoute de nombreuses petites ombres dans les zones où les objets se rencontrent, donnant au monde une profondeur plus réaliste. Dans la plupart des jeux, cela fait une énorme différence visuelle avec un impact important sur les performances, mais dans Diablo IV , son effet est beaucoup plus subtil, ce qui signifie que nous pouvons facilement le réduire et récupérer un peu de performances.

  • Qualité du brouillard : faible. Cela détermine la quantité et la qualité des effets de brouillard, et comme il ne s'agit pas d'une différence très visible, nous vous recommandons de le maintenir à faible pour récupérer quelques images.

  • Qualité de l'encombrement : faible. Cela contrôle la densité des éléments comme l'herbe au sol et la distance à laquelle ils sont rendus. Bien que vous puissiez obtenir une amélioration des performances en le désactivant, le jeu est beaucoup plus agréable avec un peu d'herbe à l'écran, nous vous recommandons donc de le maintenir à faible.

  • Niveau de qualité de la fourrure : faible. Augmenter la qualité de la fourrure ne semble pas avoir beaucoup d'impact sur les visuels, nous l'avons donc laissé sur Faible.

  • Qualité de la simulation de l’eau : élevée. Cela ajoute plus de détails à l'eau, mais cela dépend davantage de la VRAM que du GPU, vous pouvez donc opter en toute sécurité pour High.

  • Qualité de l'anticrénelage : élevée. L'anticrénelage lisse les bords irréguliers pour une image moins pixelisée, et comme l'option Élevé ne semble pas trop affecter les performances, nous l'avons augmenté pour améliorer la qualité visuelle.

  • Complexité géométrique : moyenne. Cela détermine le détail des objets à mesure qu’ils s’éloignent. Nous recommandons Medium pour obtenir un bon équilibre entre fidélité et performances.

  • Détail de la géométrie du terrain : faible. Nous n’avons pas constaté d’impact majeur sur les visuels en augmentant cette valeur, nous l’avons donc laissé à Low.

  • Qualité physique : élevée. Cela améliore le réalisme des objets destructibles et, même si Low semble plutôt bien, il dépend davantage du processeur, ce qui signifie que vous pouvez l'augmenter.

  • Qualité des particules : moyenne. La qualité des particules détermine le nombre de particules générées, par exemple lorsqu'il neige. Le niveau moyen a fourni une augmentation notable des particules par rapport au niveau faible, tout en offrant de bonnes performances.

  • Qualité de réflexion : faible. Nous désactivons les réflexions de l'espace d'écran ci-dessous, donc ce paramètre n'a peut-être pas beaucoup d'importance avec nos paramètres, mais nous l'avons maintenu à faible pour maintenir les performances.

  • Réflexions dans l'espace de l'écran : désactivées. Cela contrôle la présence de certaines réflexions, et même si cela semble joli, cela a un impact sur les performances trop important pour être recommandé ici, nous l'avons donc désactivé.

  • Distorsion : activée. Cela ajoute un effet de distorsion aux incendies et autres, tout comme vous le voyez dans la vraie vie. C'est un effet sympa à conserver à condition que vous puissiez atteindre vos objectifs de performance.

  • Effets faibles : activé. L'activer réduit la qualité de certains effets de particules, mais cela n'est pas très visible sur l'écran compact de l'Ally et peut améliorer les performances, nous vous recommandons donc de l'activer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire